Rapport définitif – Colombie-Britannique

Avant-propos

Le Rapport de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la province de la Colombie-Britannique (le rapport), qui porte sur les 42 circonscriptions attribuées à la province, a été publié le 18 décembre 2012. Après son dépôt au Parlement en janvier 2013, plusieurs députés ont présenté des oppositions visant un certain nombre de circonscriptions. Nous avons maintenant pu examiner ces oppositions, présentées dans le 58e rapport du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre.

Notre analyse et nos décisions sont présentées dans l'addenda qui suit notre rapport du 18 décembre 2012. L'addenda comprend les modifications aux limites ou aux noms des circonscriptions que nous avons jugées opportunes à la lumière des oppositions. Nous y présentons également les cartes modifiées. Il est à noter que nous indiquions dans notre rapport initial que trois circonscriptions demeuraient inchangées, mais il n'en reste plus que deux : Victoria et Vancouver-Est.

Enfin, quelques corrections mineures ont été apportées aux textes des descriptions de certaines limites de circonscriptions dans la version initiale du rapport. Ces corrections n'ont aucun impact sur les circonscriptions et leur population.



Merci de noter que cette application ne fonctionne pas correctement dans Internet Explorer 8. Veuillez utiliser une version plus récente d'Internet Explorer ou un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.