Partie II – Modifications au rapport initial (17 juin 2013) – Colombie-Britannique – Oppositions concernant la nomenclature

Oppositions concernant la nomenclature

Saanich—Juan de Fuca

M. Randall Garrison (député d'Esquimalt—Juan de Fuca) a suggéré de changer le nom de la circonscription reconfigurée de Saanich—Juan de Fuca pour Esquimalt—Saanich—Sooke. Après réflexion, il nous semble approprié de la renommer Saanich—Esquimalt—Juan de Fuca. Ainsi, nous reprenons le nom actuel d'Esquimalt—Juan de Fuca et nous y accolons Saanich, qui représente une partie importante de la circonscription reconfigurée.

Cloverdale—Langley et Fort Langley—Aldergrove

M. Warawa (député de Langley) a suggéré que la circonscription reconfigurée de Cloverdale—Langley soit renommée Cloverdale—Langley-Ouest, et que celle de Fort Langley—Aldergrove soit renommée Langley—Aldergrove. Il affirme que, dans le deuxième cas, le nouveau nom refléterait mieux la composition de la nouvelle circonscription. Pour ce qui est de la première suggestion, si nous ne jugeons pas opportun de renommer Cloverdale—Langley comme proposé, nous estimons toutefois que le nom de Cloverdale—Langley City serait plus clair. À notre avis, il reflète avec exactitude les principales composantes de la circonscription reconfigurée. Nous acceptons la deuxième suggestion de changer le nom de Fort Langley—Aldergrove pour Langley—Aldergrove.

Richmond-Ouest

Mme Findlay (députée de Delta—Richmond-Est) et Mme Wong (députée de Richmond) se sont toutes deux opposées au nom de la circonscription reconfigurée de Richmond-Ouest. Mme Findlay a proposé de la nommer Richmond-Centre, alors que Mme Wong a proposé de conserver le nom actuel de Richmond. Le comité a indiqué dans son rapport que si nous acceptions de modifier la limite entre Richmond-Ouest et Steveston—Richmond-Est comme l'a suggéré Mme Findlay, nous pourrions alors envisager le changement de nom qu'elle a proposé. Le comité était d'accord avec le nom proposé par Mme Wong si nous refusions de modifier la limite entre les circonscriptions. Or, nous n'avons pas modifié cette limite. Mentionnons toutefois qu'une circonscription avoisinante a été nommée Surrey-Centre. Le nom de Richmond-Centre suivrait le même modèle et évoquerait à bon escient le centre urbain de Richmond. Nous adopterons donc le nom proposé de Richmond-Centre pour cette circonscription reconfigurée.

Surrey-Centre

M. Russ Hiebert (député de Surrey-Sud—White Rock—Cloverdale) s'est opposé au nom de la circonscription reconfigurée de Surrey-Centre. Selon lui, il serait plus approprié de la nommer Surrey-Nord, comme à l'heure actuelle. Notons que M. Jasbir Sandhu (député de Surrey-Nord) appuyait notre rapport. De plus, à l'audience publique de Surrey, nombre d'intervenants étaient d'accord pour nommer cette circonscription Surrey-Centre, nom qui indique que la circonscription comprend le centre-ville de Surrey. Par conséquent, nous ne pouvons pas donner suite à l'opposition de M. Hiebert, et la circonscription gardera le nom de Surrey-Centre.

Prince George—Peace River

M. Bob Zimmer (député de Prince George—Peace River) était d'avis que le nom de Prince George—Peace River—Northern Rockies conviendrait mieux à la circonscription reconfigurée de Prince George—Peace River. Nous convenons du fait que ce nom reflète mieux les secteurs qui composent cette circonscription très vaste, qui sera renommée en conséquence.

Fait à Vancouver, en Colombie-Britannique, ce 17e jour de juin 2013.

(Version originale signée par)

L'honorable juge John E. Hall
Président

(Version originale signée par)

Stewart Ladyman
Commissaire

(Version originale signée par)

J. Peter Meekison
Commissaire

Copie CERTIFIÉE conforme du Rapport de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la province de la Colombie-Britannique.


Date





Merci de noter que cette application ne fonctionne pas correctement dans Internet Explorer 8. Veuillez utiliser une version plus récente d'Internet Explorer ou un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.