Rapport définitif – Nouveau-Brunswick

Avant-propos

La première version du Rapport de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la province du Nouveau-Brunswick a été finalisée à la suite de consultations publiques et présentée le 6 décembre 2012.

Ce rapport a été déposé à la Chambre des communes et renvoyé au Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre le 28 janvier 2013. Quatre oppositions ont été présentées au comité.

Conformément au paragraphe 22(3) de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, le rapport du comité, les oppositions, les procès-verbaux et témoignages du comité, et le rapport de la commission ont été renvoyés à cette dernière pour qu'elle analyse les oppositions.

La première version du rapport est intégralement incluse dans le présent rapport définitif.

La nouvelle section intitulée Addenda – Décisions concernant les oppositions décrit l'analyse et les décisions de la commission à l'égard des oppositions. Par conséquent, les modifications ci-dessous sont apportées :

  1. Les paroisses de North Lake et de Canterbury et les villages de Canterbury et de Meductic sont réintégrés à la circonscription de Tobique—Mactaquac.
  2. Les collectivités de la ville de Moncton situées dans une zone au nord de l'autoroute no 2 (autoroute Transcanadienne) sont réintégrées à la circonscription de Moncton—Riverview—Dieppe.
  3. Le nom de circonscription proposé de Tobique—La vallée de la rivière Saint-Jean n'est pas retenu, et la circonscription conserve son nom actuel, soit Tobique—Mactaquac.
  4. La circonscription de Miramichi est renommée Miramichi—Grand Lac.

Ces changements sont reflétés dans les sections Modifications apportées à l'annexe et Cartes modifiées du présent rapport.

Aucun autre changement n'a été apporté au rapport présenté par la commission le 6 décembre 2012.



Merci de noter que cette application ne fonctionne pas correctement dans Internet Explorer 8. Veuillez utiliser une version plus récente d'Internet Explorer ou un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.