Partie I – Rapport initial à la Chambre des communes (06 décembre 2012) – Nouveau-Brunswick – Remerciements

Avant la publication de notre proposition, et dans la proposition elle-même, nous avons sollicité les commentaires du public afin de nous aider à rédiger notre rapport final. Ainsi, dans une large mesure, le présent document est le fruit des efforts des Néo-Brunswickois qui ont présenté des observations écrites ou orales à la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la province du Nouveau-Brunswick (« la commission »). Nous en sommes très reconnaissants, et nous remercions tous ceux et celles qui ont participé au processus d'audiences. Nous n'avons pas pu accepter toutes leurs suggestions, mais leurs commentaires et idées nous ont été très utiles, et ont contribué aux modifications que nous avons apportées aux parties les plus marquantes de notre proposition initiale, surtout celles touchant les circonscriptions de Moncton—Riverview—Dieppe et de Fredericton.

La commission témoigne aussi son appréciation pour le travail et l'engagement de son personnel :

  • Mme Georgette Thibault, secrétaire : ses compétences d'organisation et sa capacité de toujours interagir de manière positive avec le public au nom de la commission expliquent en grande partie l'accueil respectueux que le public nous a réservé lors des audiences.
  • M. Alain P. Tremblay, spécialiste technique de la géographie : comme nous l'avons souvent dit pendant les audiences, ses services ont été indispensables. Alain s'est toujours montré disponible, à tout moment du jour ou de la semaine. Sans lui, la commission n'aurait pas pu fonctionner efficacement.
  • Mmes Annette Pelletier et Madeleine Sirois, interprètes : à chacune des audiences, elles ont fourni un excellent service de traduction simultanée, de sorte que chacun a pu faire sa présentation dans la langue officielle de son choix.

La commission remercie également Élections Canada de son aide. Son soutien continu nous a beaucoup aidés à respecter les délais imposés par la loi. Enfin, nous adressons un remerciement spécial à Élections Nouveau-Brunswick, qui nous a fourni des renseignements utiles lorsque nous en avions besoin.





Merci de noter que cette application ne fonctionne pas correctement dans Internet Explorer 8. Veuillez utiliser une version plus récente d'Internet Explorer ou un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.