Fredericton, le lundi 28 janvier 2013 — La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Nouveau-Brunswick a soumis son rapport sur la nouvelle carte électorale fédérale de la province au directeur général des élections du Canada. Le rapport a été déposé à la Chambre des communes aujourd'hui.
À la lumière des commentaires recueillis, la commission a pu effectuer un redécoupage qui rapprochait la plupart des circonscriptions du quotient électoral, ce qui a grandement amélioré la parité relative des électeurs. Le rapport fait suite aux audiences publiques tenues du 10 au 27 septembre 2012 partout dans la province.
« La commission n'a pas dévié de son objectif d'établir des circonscriptions mi-urbaines, mi-rurales afin d'accroître la parité des électeurs, tout en assurant une continuité sur le plan historique. Cette façon de faire ne permet pas de créer plus de circonscriptions strictement urbaines, mais elle augmente la représentation effective en milieu urbain », a déclaré l'honorable Alexandre Deschênes, président de la commission de trois membres.
Le rapport se trouve à www.redecoupage-federal.ca.
Commission de délimitation des circonscriptions électorales
fédérales pour le Nouveau-Brunswick
Frederick Square
77, rue Westmorland, bureau 350
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
E3B 6Z3
tél : 1-855-726-4109 (sans frais)
téléc : 1-855-726-4110 (sans frais)
nb@rfed-rcf.ca
Merci de noter que cette application ne fonctionne pas correctement dans Internet Explorer 8. Veuillez utiliser une version plus récente d'Internet Explorer ou un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.