Médias

La nouvelle carte électorale fédérale de du Nouveau-Brunswick

FREDERICTON, le lundi 6 mai 2013 — La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Nouveau-Brunswick a terminé le redécoupage de la carte électorale fédérale de la province.

Cette commission indépendante, établie en février 2012, était chargée de délimiter toutes les circonscriptions de manière à ce qu'elles contiennent approximativement le même nombre de personnes, tout en prenant en considération les communautés d'intérêts ou la spécificité des circonscriptions, l'évolution historique et la superficie des circonscriptions dans les régions peu peuplées de la province.

Après avoir consulté le grand public et pris une décision concernant les oppositions des députés, la commission a soumis son rapport définitif au directeur général des élections pour transmission au Président de la Chambre. Ce rapport a été déposé à la Chambre des communes aujourd'hui.

Le directeur général des élections utilisera ce rapport lors de la préparation d'un décret de représentation, qui devrait devenir officiel à l'automne 2013. La nouvelle carte électorale sera utilisée à la première élection générale déclenchée au moins sept mois après cette date.

Le bureau de la commission à Fredericton est maintenant fermé. Pour des renseignements sur les prochaines étapes du processus de redécoupage, communiquer avec le Bureau des relations avec les médias d'Élections Canada.

Le rapport se trouve à www.redecoupage-federal.ca.

Renseignments :

Élections Canada – Relations avec les médias
1-877-877-9515



Merci de noter que cette application ne fonctionne pas correctement dans Internet Explorer 8. Veuillez utiliser une version plus récente d'Internet Explorer ou un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.