Limites proposées – Ontario

Changements supplémentaires

Changements supplémentaires à Sault Ste. Marie

Depuis la publication de la proposition en août, les commentaires du public ont incité la commission à envisager d'importantes modifications à la circonscription de Sault Ste. Marie, qui demeurait inchangée dans la proposition originale. La commission envisage de retirer les collectivités suivantes de la circonscription de Sault Ste. Marie pour les ajouter à la circonscription d'Algoma—Manitoulin—Kapuskasing (initialement proposé Algoma—Manitoulin—Killarney) :

  • le canton géographique d'Aberdeen;
  • les cantons de MacDonald, Meredith and Aberdeen Additional, de Laird, de Tarbutt and Tarbutt Additional, de Johnson, de Plummer Additional, de St. Joseph, de Hilton et de Jocelyn;
  • la ville de Bruce Mines;
  • le village de Hilton Beach.

Haut de la page


Changements supplémentaires à Cambridge

  • En août, la commission a publié sa proposition de nouvelle carte électorale en vue des audiences de cet automne. Les commentaires du public l'ont incitée à envisager d'importantes modifications aux circonscriptions de Perth—Wellington, de Kitchener—Conestoga, de Wellington—Halton Hills et de Brant, ainsi qu'à la circonscription proposée de Kitchener-Sud—North Dumfries—Brant.
  • Dans la proposition originale de la commission, la circonscription de Perth—Wellington demeurait inchangée. La commission propose maintenant d'en retirer les cantons de Mapleton et de Wellington North ainsi que la ville de Minto de la circonscription de Perth—Wellington et de les ajouter à la circonscription de Wellington—Halton Hills. Elle propose également de retirer les cantons de Wellesley et de Wilmot de la circonscription de Kitchener—Conestoga et de les ajouter à la circonscription de Perth—Wellington, qu'elle propose de renommer Perth—Wellesley—Wilmot.
  • La commission propose maintenant de retirer le canton de Woolwich de la circonscription de Kitchener—Conestoga et de l'ajouter à la circonscription de Wellington—Halton Hills, de sorte que la circonscription initialement proposée de Kitchener—Conestoga disparaîtrait.
  • Dans la proposition originale de la commission, la circonscription de Wellington—Halton Hills demeurait inchangée. La commission propose maintenant d'y ajouter les cantons de Wellington North, de Mapleton et de Woolwich ainsi que la ville de Minto et d'en retirer la ville de Halton Hills. La circonscription serait renommée Wellington—Woolwich.
  • La circonscription de Kitchener-Sud—North Dumfries—Brant était une nouvelle circonscription dans la proposition de la commission. Elle comprenait une grande partie de la ville de Brant, dont les communautés de Paris et de St. George. La commission propose maintenant que cette circonscription comprenne seulement la partie nord de la ville de Brant située au nord du chemin Paris Plains Church, de la promenade Scenic et du chemin Howell.
  • La commission propose maintenant que la circonscription de Brant soit beaucoup plus grande, et comprenne la ville de Brantford ainsi que la majeure partie de la ville de Brant. En plus de la petite partie de la ville attribuée à la circonscription de Kitchener-Sud—North Dumfries une petite partie du sud-ouest de la ville, à l'ouest du chemin Middletownline, serait attribuée à la circonscription d'Oxford. De plus, une petite partie de la ville, au nord du chemin Madden Side, du chemin Langford Church et du chemin Baptist Church, serait attribuée à la circonscription proposée d'Ancaster—Flamborough—Glanbrook.

Cartes de la région de Cambridge

Note : Les limites illustrées par des lignes foncées sur cette carte ne sont pas précises et ne sont fournies qu'à des fins de discussion lors des audiences publiques. Les chiffres de population indiqués sont approximatifs.

Haut de la page


Changements supplémentaires à Hamilton

Les commentaires du public l'ont incitée à envisager d'importantes modifications aux circonscriptions proposées de Waterdown—Glanbrook, d'Ancaster, de Hamilton-Centre, de Hamilton Mountain et de Hamilton-Est—Stoney Creek.

Aux audiences publiques d'octobre, la commission a reçu d'intéressantes suggestions pour réorganiser les cinq circonscriptions de la région de Hamilton. Par conséquent, la commission propose maintenant d'établir les cinq circonscriptions suivantes :

  • Ancaster—Flamborough—Glanbrook. Cette circonscription principalement rurale borderait la zone urbaine de la ville de Hamilton. Elle comprendrait la communauté rurale d'Ancaster et serait située au-dessus de l'escarpement du Niagara. Les zones urbaines situées au sud du chemin Rymal feraient partie de circonscriptions urbaines.
  • Hamilton-Ouest—Dundas. Cette circonscription serait composée de l'ancien canton de Dundas et de la partie de la ville de Hamilton située au nord de l'escarpement du Niagara et à l'ouest de la rue Wentworth.
  • Hamilton-Est. Cette circonscription serait composée de la partie de la ville de Hamilton située à l'est de la rue Wentworth, au nord de l'escarpement du Niagara, ainsi qu'à l'ouest du chemin Grays jusqu'à la route 8 et à l'ouest de la promenade Centennial Sud jusqu'à l'escarpement du Niagara.
  • Hamilton Mountain-Ouest. Cette circonscription serait composée de la partie de la ville de Hamilton située au sud de l'escarpement du Niagara, à l'est de la ligne de transport d'énergie hydroélectrique, au nord de la ligne de transport d'énergie hydroélectrique et du chemin Twenty Est jusqu'au chemin Miles et au nord de la ligne de transport d'énergie hydroélectrique jusqu'à l'avenue Upper Gage, ainsi qu'à l'ouest de l'avenue Upper Gage jusqu'à la promenade Lincoln Alexander et à l'ouest de l'avenue Upper Sherman jusqu'à l'escarpement du Niagara.
  • Stoney Creek—Mountain-Est. Cette circonscription serait composée de la partie de la ville de Hamilton située à l'est du chemin Grays jusqu'à la route 8, à l'est de la promenade Centennial Sud jusqu'à l'escarpement du Niagara, à l'est de l'avenue Upper Sherman jusqu'à la promenade Lincoln Alexander, ainsi qu'à l'est de l'avenue Upper Gage jusqu'à la ligne de transport d'énergie hydroélectrique, au nord de la ligne de transport d'énergie hydroélectrique jusqu'à la limite est de la ville de Hamilton, et à l'ouest de la limite est de la ville de Hamilton.

Cartes de la région de Hamilton

Note : Les limites illustrées par des lignes foncées sur cette carte ne sont pas précises et ne sont fournies qu'à des fins de discussion lors des audiences publiques. Les chiffres de population indiqués sont approximatifs.

Haut de la page


Changements supplémentaires à Oakville

En août, la commission a publié sa proposition de nouvelle carte électorale en vue des audiences de cet automne. Auparavant, la région de Halton comptait trois circonscriptions. Les commentaires du public ont incité la commission à envisager d'importantes modifications aux circonscriptions proposées d'Oakville, de Burlington, de Halton et de Milton. Les audiences publiques tenues à Cambridge et à Niagara Falls ont convaincu la commission qu'une nouvelle circonscription proposée pour la région de Cambridge conviendrait davantage à la région de Halton. La commission a également été persuadée de retirer la ville de Halton Hills de la circonscription de Wellington—Halton Hills et de l'ajouter à une nouvelle circonscription dans la région de Halton. Elle propose donc cinq circonscriptions pour la région de Halton.

  • La circonscription d'Oakville demeurerait inchangée par rapport à la proposition originale de la commission.
  • La circonscription de Burlington serait légèrement modifiée. Elle serait composée de la circonscription actuelle, moins la partie située au nord de la ligne de transport d'hydroélectricité, à l'est de la rue Brant, au sud de la rue Dundas et à l'ouest de la ligne Guelph.
  • La commission propose maintenant d'établir une circonscription nommée Oakville-Nord—Burlington. Elle serait composée de la partie restante de la ville d'Oakville située au nord du chemin Upper Middle, et de la partie de la ville de Burlington située au nord de l'autoroute Queen Elizabeth, à l'est de la ligne Walkers jusqu'au chemin Upper Middle, à l'est de la ligne Appleby jusqu'à la rue Dundas, et au sud de la rue Dundas jusqu'à la limite de la ville de Burlington.
  • La commission propose d'établir une nouvelle circonscription nommée Burlington-Nord—Milton-Sud. Elle serait composée de la partie de la ville de Burlington qui n'est pas comprise dans les circonscriptions de Burlington et d'Oakville-Nord—Burlington, plus la partie de la ville de Milton située au sud du chemin Derry jusqu'au chemin Tremaine, de là vers le nord de l'avenue.
  • Steeles, de là vers l'est jusqu'à la voie ferrée, au sud de la voie ferrée jusqu'au chemin Derry, de là vers l'est jusqu'au chemin Cedar Hedge, de là vers le nord jusqu'à la limite sud de la ville de Halton Hills, et de là vers l'est suivant cette dernière limite jusqu'à la limite de la ville de Milton.
  • La commission propose d'établir une nouvelle circonscription nommée Halton Hills—Milton. Elle serait composée de la partie de la ville de Milton qui n'est pas comprise dans la circonscription de Burlington-Nord—Milton-Sud, plus la ville de Halton Hills.

Cartes de la région de Oakville

Note : Les limites illustrées par des lignes foncées sur cette carte ne sont pas précises et ne sont fournies qu'à des fins de discussion lors des audiences publiques. Les chiffres de population indiqués sont approximatifs.

Haut de la page



Merci de noter que cette application ne fonctionne pas correctement dans Internet Explorer 8. Veuillez utiliser une version plus récente d'Internet Explorer ou un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.