Votre commission

L'honorable Gordon L. Campbell (président)

Gordon L. Campbell (président)

L'honorable Gordon Campbell siège à la Cour suprême de l'Île-du-Prince-Édouard depuis 2001. Avant d'être nommé à ce poste, il a exercé le droit chez Stewart McKelvey à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, avec spécialisation en droit des sociétés et droit commercial. Diplômé de la Faculté de droit de l'Université du Nouveau-Brunswick (1980), il détient également une maîtrise en administration publique de l'Université Dalhousie (1977) et un baccalauréat en science politique de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard (1975).

M. Campbell a été directeur et membre du comité exécutif de l'Association canadienne des juges des cours supérieures et il a présidé le comité sur la technologie de l'Association. Il est actuellement président du comité sur l'éducation publique de la même association et siège au sous-comité sur la technologie du Conseil canadien de la magistrature.

Le juge Campbell est membre du comité des règles de la Cour suprême et de la Cour d'appel de l'Île-du-Prince-Édouard. Depuis 2008, il enseigne dans le cadre du programme intensif de plaidoirie offert par la Faculté de droit de l'Université de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Il est également président du Comité consultatif sur les nominations à la magistrature fédérale pour l'Île-du-Prince-Édouard. M. Campbell est un ancien président de la Division de l'Île-du-Prince-Édouard de l'Association du barreau canadien. Au moment de sa nomination à la Cour suprême, il était vice-président de la Law Society of Prince Edward Island.

Le juge Campbell parle couramment le français et l'anglais. Il est marié à Mme Barbara Campbell, titulaire d'un doctorat et professeure à l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard. Ils ont quatre filles qui font des études et se consacrent à leurs intérêts professionnels aux quatre coins du monde.


M. Armand DesRoches (membre)

M. Armand DesRoches (membre)

Le juge Armand DesRoches a pris sa retraite de la Cour suprême de l'Île-du-Prince-Édouard (Section de première instance) en 2004. Il a été admis au Barreau de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard en 1966. Il s'est joint au Cabinet du juge-avocat général des Forces armées canadiennes, où il a été juge militaire en chef et juge à la Cour d'appel de la cour martiale du Canada. Au moment de prendre sa retraite des Forces canadiennes, il détenait le grade de capitaine (Marine). Il a également été nommé président d'un groupe de travail provincial chargé d'évaluer la contamination des eaux souterraines à l'Île-du-Prince-Édouard et juge désigné pour siéger à la Commission électorale fédérale en 1993.



M. Eugene Murphy (membre)

Eugene Murphy (membre)

M. Eugene Murphy est retraité de l'enseignement. Il a travaillé pendant 33 ans dans les écoles publiques de l'Île-du-Prince-Édouard, dont 18 ans à titre de directeur d'école secondaire de premier ou de deuxième cycle. Après avoir quitté la fonction publique, il a travaillé pendant cinq ans à la Faculté de l'éducation de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard à titre d'administrateur et de conférencier à temps partiel. En 2007, il a présidé le Comité d'examen législatif de la Commission des accidents du travail de l'Île-du-Prince-Édouard. Il est bénévole pour plusieurs organismes communautaires. M. Murphy est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'Université St-Dunstans (1968), d'un baccalauréat en éducation de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard (1972) et d'une maîtrise en éducation de l'Université de Toronto (1987).



Merci de noter que cette application ne fonctionne pas correctement dans Internet Explorer 8. Veuillez utiliser une version plus récente d'Internet Explorer ou un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.