L'honorable Jules Allard, j.c.s., est licencié en droit de l'Université Laval. Il pratique le droit depuis 1966 et est membre du Barreau canadien depuis 1975. Il a été bâtonnier de la section du Barreau d'Arthabaska, en 1976, et bâtonnier du Québec, en 1979 et 1980. En 1986, il a été nommé juge à la Cour supérieure du Québec. De 1995 à 2005, il a été juge responsable de l'administration de la justice dans les districts d'Arthabaska et de Frontenac. Le juge Allard est devenu juge surnuméraire en 2005. Il a servi au sein de plusieurs comités de la Cour, entre autres pendant quatre ans à titre de secrétaire-trésorier, puis en tant que président du comité général des juges de la Cour supérieure du Québec au cours des mandats des juges en chef Larry Poitras et Lyse Lemieux.
Le juge Allard a fait partie du comité de la procédure civile de la Cour supérieure du Québec, de 1992 à 2012. Il a été président du comité des juges de périphérie de la Cour supérieure, division de Québec, de 2002 à 2004, et il a été membre du comité de sécurité dans les palais de justice, de 1995 à 2006. Le juge Allard continue de participer aux comités de formation des juges. Au niveau national, il a fait partie de plusieurs comités de direction; il a notamment été vice-président de l'Association canadienne des juges des cours supérieures sous la présidence de l'honorable Louise Mailhot de la Cour d'appel.
M. Michel Doyon est détenteur d'un doctorat en histoire et d'une licence en droit de l'Université Laval. Admis au Barreau du Québec en 1972, il pratique depuis lors le droit à Québec. Il a notamment été membre du conseil d'administration de la Société Radio-Canada et de plusieurs autres sociétés. Bâtonnier du Barreau de Québec, en 2003, et du Barreau du Québec, en 2007, il a présidé plusieurs comités du Barreau; il est actuellement membre du comité de la formation continue. Il a été nommé conseil de la Reine, en 1992, et Avocat émérite, en 2009.
Professeur titulaire de science politique à l'Université Laval, M. Raymond Hudon détient un doctorat de l'Université Queen's, à Kingston. Ses recherches se concentrent sur la représentation dans les systèmes démocratiques, le favoritisme des partis politiques, les groupes d'intérêt et le lobbying. M. Hudon a publié à maintes reprises, ayant écrit des livres, des chapitres dans des ouvrages collectifs et des articles dans des revues nationales et internationales; ses publications les plus récentes comprennent La politique, jeux et enjeux (2011) et Engagements civiques et politiques de jeunes (2012). Il a aussi participé à de nombreuses conférences internationales et a enseigné dans plusieurs universités étrangères. Enfin, il a exercé différents mandats au sein des conseils d'administration ou exécutifs de la Société québécoise de science politique, de l'Association canadienne de science politique et de la Fédération canadienne des sciences humaines, pour ne nommer que celles-ci.
Merci de noter que cette application ne fonctionne pas correctement dans Internet Explorer 8. Veuillez utiliser une version plus récente d'Internet Explorer ou un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.